Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'assemblage d'une guitare électrique
18 avril 2011

Début et définition du projet

Bonjour,

voilà après beaucoup d'hésitation, je me lance dans l'assemblage d'une strat. en partant de pièces brutes. donc couleur vernis et assemblage à faire. je ne vais pas faire une fausse Fender, juste une guitare de format stratocaster de couleur Fiesta red.

Comme il s'agit d'une 1ère pour moi, je vais publier sur ce blog l'avancement du projet.

Sachant que je pars en tant que néophyte total je pourrais expliquer toutes les étapes.



Donc voici un bref descriptif de mon projet :

je cherche a faire une stratocaster en fiesta red avec manche erable avec raduis de 12 pouces. Etant un débutant et ne voulant dépenser trop de sous si le projet ne vas pas au bout, j'ai trouver ici un fabricant français peu cher de corps, 78 euros pour un frêne européen. Dans un soucie de facilité, j'ai aussi commandé le manche chez eux, car dans ce cas, ils font l'ajustement et le perçage des trous avant envois.
De plus j'ai commandé pour 70euro un pickguard blanc complet (micros/selecteur,potards tous cablé) MIM. Je verrais aussi par la suite si je change les micros ou autres en fonction de la réussite du projet.

Donc là, je suis en attente des pièces, avant de pouvoir passer à la phase travail sur le corps... a suivre.

bien sur je ferais un bilan financier total.


Reçu le pickguard d'occase MIM voici la bête (cool y-a même les 11 vises Wink et emballage très soigné) :

a1_006a1_007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut l'ami, bonne chance et l'on veux plei nde photos et explications..
Blog sur l'assemblage d'une guitare électrique
Publicité
Publicité